Partager

Décisiomètre RP : votre CP va t-il finir à la corbeille ?

Simon
28 Feb 2018

Décisiomètre RP pour start up en détresse ! Vous êtes sur le point d’envoyer votre CP à la presse et avez peur qu’il finisse dans la corbeille ? Faites le test avant de vous lancer !

Null

 

Comment savoir si vous possédez une bonne actualité ?

Avant tout chose, vous devez vous poser la question : est-ce que mon actualité est pertinente pour les journalistes ? Vous pouvez trouver une news intéressante pour votre entreprise, mais elle n’intéressera peut-être pas les journalistes. Exemple : vous faites des soldes sur votre site… cette info est davantage à destination de vos clients et à diffuser sur les réseaux sociaux, plutôt qu’à des journalistes qui n’en feront rien.

Si vous n’avez pas d’actualités, essayez la méthode du Newsjacking qui consiste à rebondir sur une actualité ou un fait médiatique. Elle permet de générer du trafic et peut être à l’origine de partages médiatiques si elle est originale !

 

Évitez l’emailing de masse

Envoyer votre communiqué de presse à plus de 500 journalistes ne fonctionne plus ! Les journalistes sont sur-sollicités et reçoivent tellement de mails par jour qu’ils ne peuvent pas tous les traiter. De plus, si vous ne ciblez pas votre audience, il est fort probable que votre mail ne soit même pas ouvert, car le sujet ne collera pas avec le domaine du journaliste. Préférez un ciblage médiatique afin de maximiser vos chances d’avoir un partage d’actualité.