Partager

Babbler évolue et devient un outil RP 360

Simon
30 May 2018

Chez Babbler nous avons toujours eu pour ambition d’aider les entreprises et les journalistes à mieux collaborer. Notre mission ? Chercher continuellement à simplifier l’expérience et les process RP afin de faciliter la vie des professionnels média et communication. A chaque développement, chaque itération, chaque réflexion, nous nous posons systématiquement la question : Comment faciliter le quotidien des RP ? Comment créer un outil RP 360 ?

L’une des observations que nous avons faites est que les RP utilisent de multiples outils, supports et plateformes pour accomplir leur travail. Ils se servent à la fois des mailings, de fichiers Excels, de solutions de partage type wetransfer ou dropbox, de bases de contacts presse, de newsrooms, d’applications de stockage… pour accomplir leurs tâches.

C’est un problème car :

  1. Cela les contraint à utiliser et payer plusieurs services
  2. Aucun de ces outils ne communiquent entre eux

Par conséquent les RP perdent du temps à passer systématiquement d’un outil à un autre, à extraire des contacts de bases de données, à les trier, à compresser leurs fichiers ou encore à mettre en forme leurs documents puis à le diffuser et ensuite en assurer le suivi par des relances individuelles… Tout ce travail est chronophage et fastidieux.

Ce temps perdu pourrait être utilisé bien plus efficacement pour produire des contenus pertinents qui engageront les journalistes et leurs audiences et permettront de nouer de véritables relations avec les journalistes. Nous sommes donc partis du constat qu’il fallait centraliser tous ces outils en un seul et même endroit. Nous avons travaillé pendant plusieurs mois en étroite collaboration avec nos utilisateurs pour que Babbler devienne un outil RP 360 central, simple et intuitif.

Babbler a donc évolué pour devenir un outil RP 360 à la fois espace presse, outil de diffusion et base de contacts média. 

Une newsroom clé en main créée en 5 minutes!

Une fois votre compte créé, vous disposez automatiquement d’un espace presse qui vous est entièrement dédié. Vous pouvez alors poster et partager vos CP, albums, images et vidéos en quelques clics et de manière illimitée. Puis importez vos documents sans aucune limite de stockage contrairement à Dropbox ou Google drive qui vous limitent selon leur plan.

Une diffusion multi-canale

Depuis Babbler, vous pouvez également diffuser toutes vos actualités via de multiples canaux : notifications, emails ou encore réseaux sociaux. Plus besoin de passer en permanence d’un canal à l’autre. Tout votre contenu est diffusable depuis un seul et même endroit.

Une base média ciblée par domaine

Babbler, c’est aussi une base de données de plusieurs milliers de journalistes triés manuellement par nos soins pour vous assurer le maximum de pertinence.

Lorsque vous vous adressez aux journalistes sur Babbler, vous êtes sûr d’interagir avec des médias qualitatifs. Notre algorithme vous connecte automatiquement avec les journalistes les plus pertinents pour votre entreprise. Oubliez l’approche “spray and pray” et interagissez directement avec les bons journalistes.

 

 

Enfin, avec Babbler vous pouvez désormais directement importer vos propres listes de contacts!

Si vous disposez déjà d’une liste de contacts média, vous pouvez les importer en un clic sur Babbler pour communiquer directement avec eux. Vous saurez dès vos premières diffusions ceux qui se sont intéressés à vos actualités. Babbler vous indiquera les médias qui ont consulté vos actualités et ceux qui ont téléchargé votre contenu.  

En conclusion, Babbler, c’est un outil 360 et bien plus.